Je m'appelle Sarah Lelièvre. J'ai repris cette ferme fin 2023 pour recueillir et sauver des animaux en détresse. Petit à petit, ma ferme a bien grandi et s'est développée pour accueillir de nombreuses espèces d'animaux de la ferme. Avec l'ouverture de la ferme pédagogique, je souhaite offrir aux enfants, aux familles mais aussi au public en situation de handicap et aux séniors une opportunité de côtoyer les animaux dans un cadre qui permet de développer leur sensibilité et leur connaissance des espèces.
Passionnée et engagée pour la cause animale depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours souhaité travailler pour leur bien-être. Cela reste mon objectif sur le long terme.
Forte de quatre années d’expérience au sein de la SPA, ostéopathe animalier de formation et éducateur canin, j'ai décidé en 2023 de mettre mon
expérience et mes connaissances au profit de la cause animale en créant la Ferme Refuge de l’Arche de Noah.
Ici, le bien-être des animaux, la compréhension de leur besoins physiologiques, sociaux et émotionnels sont au cœur du projet.
Maman d'un petit garçon, j'ai à cœur de transmettre mes connaissances des animaux et mes valeurs de respect de la vie sous toutes ses formes.
En proposant aux enfants de participer aux activités de la ferme, aux soins aux animaux et à leur alimentation, on éveille leur curiosité. Et ils sont souvent très demandeurs. Quand leurs petites mains caressent les animaux, quand ils leur donnent à manger ou soignent leurs bobos, le courant passe et j'ai l'espoir qu'ils deviendront des adultes avertis et plus sensibles.
Former les générations futures au bien-être des animaux, c'est la vocation de l'Arche de Noah.
En savoir plus sur nos objectifs