· 

Cancans de la basse-cour

Cancans de la basse-cour

Les aventures de nos poules, coqs et autres faisans

On n'a pas tous de chance dans la vie, mais nous oui ! Après des débuts difficiles nous avons croisé la route de Sarah et nous connaissons maintenant les plaisirs d'une vie douce et tranquille dans les parcs de l'Arche. Pourtant, les humains ne sont pas tous tendres avec la volaille. Voici le récit de nos misères passées...

 

Bip-bip, faisan vite !

Bip-bip est un faisan de Colchide. Il a été récupéré d’un élevage de chasse avant un lâcher afin de lui éviter une mort certaine entre circulation routière, prédation et chasse, sans parler du fait qu’il n’a connu que des petites volières et un nourrissage régulier, faisant de lui un animal peu adapté à la survie dans un environnement sauvage.

 

 

Le coq Docuss, the VOICE

Docuss nous a été amené en raison du nombre de coqs trop important par rapport aux poules là où il se trouvait. Pour éviter les conflits et le harcèlement des quelques poules présentes il a donc été placé chez nous. Docuss est un grand coq aux vocalises de « dinosaure » d’où son nom : diplo"docus". Il est arrivé avec un autre coq malheureusement décédé suite à une attaque de renard, que nous avions nommé "diplo".

 

 

Georges et Madelon

Notre couple de poules hollandaises occupe un environnement adapté. Madelon vit sa petite vie toujours dans l’ombre de Georges. Quant à Georges, il garde les traces de contacts anciens avec les hommes et conserve le réflexe de s'attaquer aux jambes des humains qui tentent de rentrer dans sa volière. Une fois le stress passé il s’apaise et nous laisse pénétrer dans son territoire en veillant toujours à protéger Madelon.

 

 

Gold et choco, la vie de couple

Notre couple de faisans dorés profite aujourd'hui d’un grand espace pour répondre à tous leurs besoins.